Spotify achète une start-up française, Niland

Acquise par Spotify la start-up Niland va quitter Paris

Acquise par Spotify la start-up Niland va quitter Paris

Le montant de l'acquisition de la start-up française n'a pas été dévoilé. Les Parisiens de Niland devront quant à eux déménager pour rejoindre les bureaux new-yorkais de Spotify.

"Nous sommes ravis d'accueillir la start-up parisienne d'apprentissage statistique Niland dans la famille Spotify". Des technologies que Niland associe précisément au domaine de la recommandation musicale. "Niland a révolutionné la manière dont les technologies d'intelligence artificielle peuvent optimiser la recherche de musique et les capacités de recommandations, et partage la passion de Spotify pour faire émerger le bon contenu pour le bon utilisateur au bon moment ". Le groupe suédois avait acquis en mars 2017 MightyTV, une autre entreprise (américaine, celle-ci) travaillant sur une technologie de recommandation pour les programmes télé.

Niland (à prononcer phonétiquement " nAY-luhnd ") avait été créée en 2013 par un trio de jeunes chercheurs à l'IRCAM (institut de recherche et coordination acoustique/musique): Damien Tardieu, Johan Pagès et Christophe Charbuillet. La start-up avait d'ailleurs réussi à séduire un certain Jamendo (plateforme spécialisée dans la distribution de musique sous licence), devenu un de ses clients les plus notables.

Dernières nouvelles