Un homme voulait tuer les enfants de Michael Schumacher — Allemagne

Michael Schumacher : sa famille victime d'un odieux chantage…

Allemagne: un maître chanteur menaçait les enfants de Schumacher

"Si l'argent ne nous est pas parvenu en date du 31 mars 2016, vos enfants seront tués d'une manière ou d'une autre. En Formule 4, de nombreux accidents se produisent".

Dans un courriel adressé à la femme de Michael Schumacher, un maître chanteur de 25 ans avait exigé un million de dollars, sans quoi il tuerait les enfants de l'ancien pilote. Le fils du septuple champion du monde de Formule 1, Mick, âgé de 18 ans, concourt désormais en Formule 3 mais disputait à l'époque des courses en Formule 4. La police a facilement retrouvé le délinquant qui avait laissé ses coordonnées bancaires dans le mail en question. Dans ces conditions, il ne pouvait qu'admettre les faits devant le tribunal. "Il a tout planifié mais ne peut toujours pas justifier pourquoi ", a indiqué son avocat devant le juge de la court de Reutlingen (Allemagne).

Le procureur réclamait deux ans de prison avec sursis, mais le jeune homme a finalement écopé d'une peine d'un an, avec neuf mois de sursis.

Lors de sa présentation à la justice mercredi 17 mai, Huseyin B. a été condamné à payer 4500 euros de dommages et intérêts, à suivre une thérapie en psychiatrie et à accomplir des heures de travaux d'intérêt général.

Il semble qu'une tentative de chantage auprès de la famille Schumacher ait été opérée l'année dernière dans le but d'extorquer 900.000 €.

Dernières nouvelles