Le Fenerbahçe rejoint l'Olympiakos — Final Four

L'arrière français du CSKA Moscou Nando De Colo à la lutte avec l'arrière hongrois de Vitoria Gasteiz Adam Hanga en play-off d'Euroligue de basket le 18 avril 2017 à Moscou

Basket: De Colo et le CSKA Moscou à l'assaut du doublé en Euroligue

Le triple lauréat de l'épreuve (1997, 2012, 2013) affrontera dimanche pour le titre le vainqueur de l'autre demi-finale opposant en soirée (18h30) le club turc de Fenerbahçe au Real Madrid, nonuple lauréat de l'épreuve, record à battre. Le Français joue contre le club Grec de l'Olympiakos considéré comme sa bête noire, tentera de l'en empêcher vendredi en demi-finale.

Terrible désillusion pour le CSKA Moscou qui, vendredi à Istanbul, lors de la première demi-finale d'Euroligue, s'est fait coiffer dans le "money-time" par l'Olympiakos Le Pirée (78-82).

L'arrière de l'équipe de France peut aussi réaliser une passe de deux sur le plan individuel s'il décroche la distinction de MVP (meilleur joueur) pour la deuxième année consécutive.

Rééditer tout ceci serait une performance monumentale pour le natif de Sainte-Catherine (Pas-de-Calais), devenu le premier Français à régner sur l'Europe depuis Antoine Rigaudeau en 2001.

Car cette saison, il n'a pas baissé de régime, au contraire. Portés par leur public, les Stambouliotes ont pu compter sur Ekpe Udoh (18 points, 12 rebonds, 8 passes) et Bogdan Bogdanovic (14 points, 6 rebonds) pour faire plier les Espagnols. Mais les "Merengue", de retour dans le dernier carré deux ans après leur dernier sacre, sont motivés par l'occasion de décrocher la "Decima" (dixième titre).

Dernières nouvelles