Rudy Gobert élu dans le deuxième meilleur 5 NBA

Rudy Gobert

Rudy Gobert AFP

Il est pourtant tout près de l'être, à en croire les 100 journalistes spécialisés et consultants élisant les trois équipe-types de la saison du championnat nord-américain de basket.

Le Français Rudy Gobert (24 ans, 2m16) a été sélectionné dans la deuxième équipe "All-NBA 2nd Team" en compagnie d'Isaiah Thomas (Boston), de Stephen Curry (Golden State), de Kevin Durant (Golden State) et de Giannis Antetokounmpo (Milwaukee).

Le Français est finalement dans la All-NBA Second Team, avec Isaiah Thomas, Stephen Curry, Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo. Avec 339 points, il n'a d'ailleurs manqué que 5 points à " Gobzilla " pour prétendre au premier cinq et souffler la place d'Anthony Davis, l'ailier fort de New Orleans.

Les trois équipes-types de la saison 2016-2017 ont été annoncées jeudi soir par la NBA, ne réservant aucune surprise majeure.

Le géant du Jazz a réalisé la meilleure saison régulière de sa jeune carrière avec des moyennes de 14 points, 12,8 rebonds et 2,6 contres par match. Blessé à un genou puis à une cheville, Gobert n'a pu jouer les play-offs qu'avec intermittence. L'intérieur de Golden State, dauphin de Kawhi Leonard ces deux dernières années, rempli tous les critères pour obtenir le sésame et Gobert, malgré une activité défensive irréprochable, a de grandes chances de terminer derrière le joueur des Warriors. Ce n'est pas passé loin non plus pour Russell Westbrook et LeBron James (99 fois dans la première équipe) ou encore Kawhi Leonard (96).

Dernières nouvelles