Tout ce qu'il faut savoir sur la Formule E — EPrix de Paris

ePrix de Paris : tout ce qu'il faut savoir sur la Formule E

RENAULT SPORT FAIT ROULER SA FORMULE E ET SA ZOE E-SPORT DANS LES RUES DE PARIS

Pour prendre le volant de ces deux bolides, Renault a sollicité ses deux pilotes: Sébastien Buemi et Nicolas Prost. Pour mémoire, c'est Renault qui occupe actuellement la tête du championnat. "Attention toutefois à ne pas se laisser distraire par les décors de carte postale". Jean-Eric Vergne (France, Techeetah, 40 pts), 5.

Renault, Audi, Volkswagen, BMW, Mercedes.

Renault Sport semble de plus en plus attiré par l'électrique. "Une " révolution vers les voitures électriques " est en marche, martèle Alejandro Agag, initiateur et patron de la catégorie, dont la troisième saison bat son plein". Le générateur peut être utilisé de manière fixe pour alimenter en électricité un bâtiment, mais peut également être déplace d'un point à un autre pour fournir de l'électricité sur des événements ou pour recharger des voitures.

Aujourd'hui, imaginer l'électrique supplantant l'essence dans les ventes de véhicules de série ne fait plus de vous un doux rêveur. L'alternative n'a donc jamais été aussi crédible, du moins en Europe et en Amérique du Nord. Dans le paddock du deuxième ePrix de Paris, disputé samedi aux Invalides, les avis divergent. "Peut-être que dans soixante ans, ce sera le tour de la Formule E". Toutefois, la F1 doit composer depuis plusieurs années avec la désaffection des spectateurs et des sponsors, alors même que la FE est parvenue à faire son trou.

Les monoplaces électriques sont toutes dotées du même châssis. C'est d'ailleurs cette technologie qui est utilisée pour recharger les batteries des monoplaces de Formule E. Et les progrès sont là: après trois saisons, les FE sont de 4 à 5 secondes plus rapides sur un tour de piste à Monaco.

Dernières nouvelles