500 miles d'Indianapolis : Sébastien Bourdais, victime d'un

500 Miles Indianapolis Dixon en pole Alonso 5e

500 Miles Indianapolis Dixon en pole Alonso 5e

"Merci à tous pour votre soutien", a écrit sa femme Claire dans le groupe Facebook "Sebastien Bourdais Fan Club". "La convalescence va être longue". Les organisateurs du championnat IndyCar et le médecin présent sur le circuit ont rapidement fait savoir que le pilote français était conscient et alerte.

À la sortie du deuxième virage, le pilote de l'écurie Dale Coyne a dévié vers les barrières de protection. Après avoir percuté le muret, la monoplace a pris feu. Le terrible crash de Sébastien Bourdais lors des qualifications de la 101e édition des 500 miles d'Indianapolis a choqué.

"Seb est sorti du bloc et tout s'est bien passé".

Ce samedi, lors de la première journée des qualifications pour les 500 miles d'Indianapolis, le Français Sébastien Bourdais a été victime d'un spectaculaire accident. La voiture immobilisée, le quadruple vainqueur du Championnat Champcar a bougé ses mains et les a posées sur sa visière. Ils ont ensuite extrait le pilote âgé de 38 ans pour le transporter dans la clinique du circuit.

Le pilote McLaren aux 32 victoires en F1 a signé le 5e temps avec une vitesse moyenne de 372,241 km/h, mais sa journée avait mal débuté: ses ingénieurs ont diagnostiqué un problème sur son moteur Honda et ont décidé quasiment en dernière minute d'en changer. Le Néerlandais a réalisé la meilleure série de quatre tours, avec une moyenne de 232,164mph (373,631km/h). Le double champion du monde de Formule 1 s'élancera de la 2e ligne, avec à sa gauche le Japonais Takuma Sato (4e) et à sa droite l'Américain J.R. Hildebrand (6e).

Dernières nouvelles