Stan Wawrinka se confie après son élimination à Rome — Tennis

Monte-Carlo Cilic écarte Berdych

Reuters Rome Cilic trop fort pour Goffin

Après avoir écarté Ramos-Vinolas au premier tour puis Stan Wawrinka en huitièmes de finale jeudi, le géant américain s'est débarrassé d'une troisième tête de série en battant Marin CIlic vendredi (7-6 (3), 2-6, 7-6 (2)), au bout du suspense et d'un nouveau tie-break gagnant, le sixième de sa semaine romaine. L'Autrichien a ainsi infligé une première défaite cette saison à l'Espagnol sur la terre battue. Le jeune Allemand s'est qualifié pour la première demi-finale de Masters 1000 de sa carrière en disposant sans discussion de Milos Raonic (7-6 (4), 6-1).

"Monte-Carlo, Madrid, Rome. Ce sont des très mauvais résultats, c'est clair". Une victoire en deux sets (7-6 [4], 6-1).

Chez les dames, la Néerlandaise Keke Bertens a pris la mesure de l'Australienne Daria Gavrilova 6-3, 6-3 en quarts de finale.

L'autre demi-finale opposera la gagnante du match entre l'Américaine Venus Williams et la championne en titre des Internationaux de tennis de France, Garbine Muguruza, à celle du duel entre la Tchèque Karolina Pliskova et l'Ukrainienne Elina Svitolina.

Bertens aura rendez-vous dans le carré d'as avec la Roumaine Simona Halep, tombeuse de la qualifiée estonienne Anett Kontaveit 6-2, 6-4.

Dernières nouvelles