Trump, premier président américain en exercice au mur des Lamentations

Résultat de recherche d'images pour

Trump, 1er Président américain à se rendre au Mur des Lamentations

Au premier jour de sa visite en Israël, ce lundi, le président américain Donald Trump s'est recueilli au mur des Lamentations, haut lieu saint de la religion juive, à Jérusalem.

DIPLOMATIE Il a glissé un bout de papier entre les pierres du mur, comme le veut la tradition... Donald Trump est resté un moment devant le mur des Lamentations, site de prière le plus sacré pour les Juifs.

Donald Trump est un président à part. Il s'est rendu au mur sans être accompagné d'un dirigeant israélien.

A son arrivée, Donald Trump a exalté les "liens indestructibles" entre Israël et les Etats-Unis et a estimé qu'une vaste convergence d'intérêts en vue d'arriver à la paix au Proche-Orient. Le président américain cherche d'abord à "faciliter" la reprise de l'effort de paix et à obtenir des deux bords des engagements et des mesures de confiance, disent ses collaborateurs. "Il n'y a pas d'autre moyen".

Cependant le scepticisme est de mise, avec un Premier ministre israélien soumis aux pressions de sa droite, un président palestinien vieillissant et entravé par les divisions intestines et un président américain en pleine tempête politique à Washington.

Dernières nouvelles