Attentat de Manchester: Photos

United et City unis pour soutenir les victimes

United et City unis pour soutenir les victimes

"Selon la Première ministre, l'attentat visait à faire un maximum de victimes".

- L'attaque a été perpétrée par "un homme seul", qui a déclenché une charge explosive qu'il portait sur lui, selon la police.

Un suspect pourrait avoir été arrêté mardi en lien avec cette attaque, quand la police a ordonné l'évacuation d'un vaste centre commercial de Manchester.

Comme l'ont annoncé les forces de l'ordre, l'explosion a été provoquée par un kamikaze.

La police de Manchester confirme l'hypothèse d'un attentat et évoque "un agresseur solitaire" qui s'est donné la mort en activant un "engin explosif improvisé". L'attaque n'a pour l'instant pas été revendiquée.

Hier soir, une explosion a eu lieu juste après la fin du concert d'Ariana Grande et plus précisément dans la salle Arena de Manchester.

L'attentat est le plus meurtrier visant le Royaume-Uni depuis douze ans.

Actuellement opposés en vue des futures élections législatives au Royaume-Uni, Theresa May et Jeremy Corbyn ont décidé d'un commun accord de suspendre leur campagne électorale.

Katy Perry, a été l'une des premières artistes à partager son soutien à son amie et à toutes les personnes présentes lors du concert de Manchester. "Il faut expulser les fichiers S étrangers, il faut déchoir de leur nationalité les fichiers S binationaux, il faut mettre en œuvre l'article 411-4 pour ceux qui ont la nationalité, pour pouvoir les faire juger par des cours, et peut-être des cours spéciales, compte tenu du développement, encore une fois, de ce terrorisme" a-t-elle encore demandé.

Des témoins ont indiqué avoir entendu deux fortes détonations à proximité des kiosques à boissons de l'aréna.

Elle annonce procéder à une explosion contrôlée dans les jardins de la cathédrale, situés à quelques dizaines de mètres de la salle de concerts, tout près de la gare Victoria.

Le transport en commun de la ville a été fermé, mais les chauffeurs de taxi ont offert leurs services gratuitement.

La police s'est rendue sur place après avoir été appelée peu avant 21h35, à la suite des informations faisant état d'une explosion.

Le gouvernement devait convoquer une rencontre d'urgence du cabinet. Toujours sur le réseau social, le maire de Nice Christian Estrosi a fait part de sa "solidarité avec les habitants de Manchester". Un attentat qui a fait 22 morts (dont l'assaillant) et une cinquantaine de blessés la nuit dernière et qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et notamment chez les stars américaines.

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré que les Canadiens avaient "appris avec horreur l'attentat survenu à Manchester". Parmi eux, une majorité d'enfants et d'adolescents, public phare d'Ariana Grande.

Pour le gouverneur général David Johnston, représentant de la reine Elizabeth II, chef d'Etat en titre du Canada, "nos pensées et prières accompagnent les proches des innocentes victimes de la terrible explosion" de Manchester.

Dernières nouvelles