Douceur entre soleil et nuages — Météo

METEO - Soleil sur toute la France, les prévisions météo de la semaine

Bonne nouvelle, le soleil s'installe en Normandie ! Les prévisions météo de la semaine

Ce lundi, quelques cirrus donnent parfois l'impression d'un voile d'altitude; mais le phénomène ne devrait pas s'étendre au-delà de mardi.

Dans la nuit, le ciel s'est couvert et il est donc bien difficile d'entrevoir le soleil.

D'ici vendredi, on devrait atteindre 27 à 28°C en bord de mer et dépasser, pour la première fois de l'année, la barre symbolique des 30°C dans le proche arrière-pays.

Des valeurs "supérieures de 3 à 4 degrés aux normales de saison", précise le prévisionniste de Météo-France. Avec cette couverture nuageuse, les températures minimales sont assez élevées.

Les températures maximales s'échelonneront de 16° dans le nord-Cotentin, 20° en Seine-Maritime jusqu'à 21°C dans le sud-Manche, l'Orne et l'Eure.

Conséquence directe de ce coup de chaud: la mer se réchauffe très rapidement. Ce matin, selon les relevés satellites, elle affichait 19 degrés.

Mercredi: la vague de chaleur, sous un soleil généreux, le thermomètre se rapproche des 30 degrés pour atteindre 28 ou 29 degrés dans la ville rose. Météo France annonce sur le Pays de Saint-Gilles une météo superbe.

Les températures seront aussi au rendez-vous avec 12° le matin et 22° l'après-midi en ce début de semaine, avant qu'il ne fasse très très chaud.

Dernières nouvelles