EN IMAGES. Attentat à Manchester. La stupeur et l'émotion

Attentat à Manchester lors d'un concert d'Ariana Grande: 19 morts et 50 blessés

Attentat de Manchester : Le point sur la situation

Un attentat suicide a fait au moins 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés lundi soir à l'issue d'un concert pop à Manchester (ouest de l'Angleterre). L'auteur de l'attaque est mort en faisant détonner un engin explosif, a indiqué mardi matin la police en évoquant un "acte terroriste".

" La police et les services de renseignement pensent connaître l'identité " de l'auteur de l'attaque, mort dans l'explosion, " mais ne peuvent confirmer son nom à ce stade ", a-t-elle ajouté.

L'attaque, qui visait à faire "un maximum de victimes" selon la Première ministre, n'a pas été revendiquée. Une multitude d'enfants et d'adolescents étaient venus écouter la chanteuse américaine Ariana Grande, pop star et idoles des jeunes. L'explosion a provoqué la panique dans la salle, où venait de se produire la chanteuse américaine, très populaire auprès des ados et des enfants, v...

Une jeune femme blessée est évacuée par les policiers de Manchester.

Deux mois jour pour jour après la double attaque terroriste à la voiture bélier et à l'arme blanche à Westminster, les Britanniques ont été à nouveau frappés par un attentat dans la nuit du 22 mai.

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière sur le sol britannique depuis les attentats commis le 7 juillet 2005 dans les transports en commun de Londres, dans lesquels 52 personnes avaient été tuées. En début d'après-midi mardi, l'État islamique a revendiqué l'attentat via son agence de propagance Amaq.

7h13 La Première ministre conservatrice Theresa May et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé de suspendre leur campagne en vue des élections législatives du 8 juin, après l'attentat à Manchester. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de panique survenues dans la salle.

Dernières nouvelles