" "Kathleen Wynne " horrifiée " par l'attentat à Manchester

Daech est-il derrière l'attentat de Manchester

Daech est-il derrière l'attentat de Manchester

A 13h50, le groupe de l'Etat Islamique a revendiqué l'attentat via son agence de propagande Amaq. À l'issue d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, une explosion s'est déclenchée vers 22h30 (heure locale) à proximité immédiate de la Manchester Arena où avait lieu le concert, provoquant plusieurs mouvements panique parmi le public - bien souvent très jeune - du concert.

La police de Manchester confirme qu'"un homme armé d'une bombe artisanale", serait à l'origine de l'explosion, sans donner plus de détails sur son identité, ajoute The Guardian.

L'OCAM, l'organe belge d'analyse de la menace, n'a pas trouvé, après une première analyse des informations et renseignements disponibles, de lien entre la Belgique et l'attentat de Manchester, indique le cabinet du vice-premier ministre N-VA et ministre de l'Intérieur Jan Jambon. Il y aurait également 59 blessés. Des enfants font partie des victimes, a précisé la police. Sur la radio 5 de la BBC, Gary Walker a dit avoir été blessé au pied par un éclat de métal, et sa femme a été blessée à l'estomac. L'incident est traité comme étant "terroriste" selon la police. Dans la nuit, la Première ministre Theresa May dénonce une "épouvantable attaque terroriste" et exprime sa sympathie aux victimes et à leurs familles. L'attentat visait à "faire un maximum de victimes", a-t-elle poursuivi, avant de souligner la solidarité des habitants de la ville avec les victimes.

Dernières nouvelles