"Pour Québec solidaire, le PQ est l'ennemi est à abattre" -Bernard Drainville

La course à la pureté idéologique n'apportera rien au PQ		
					

						
		Québec solidaire plus catholique que le pape		
	 0	


		Par
		Hugo Prévost	
	
		le	
		22 mai 20

La course à la pureté idéologique n'apportera rien au PQ Québec solidaire plus catholique que le pape 0 Par Hugo Prévost le 22 mai 20

On espérait avoir une réponse positive, bien sûr, et on était de bonne foi là-dedans.

En rejetant une possible convergence avec le Parti québécois, Québec solidaire "a refusé de mettre le bien commun au-dessus de son intérêt partisan", déplore M. Lisée.

Le Parti québécois (PQ) tient un caucus spécial aujourd'hui à la suite de la décision sans équivoque de Québec solidaire (QS), dont les délégués étaient réunis ce weekend en congrès, de rejeter l'offre péquiste d'alliance des forces souverainistes. Il a affirmé que ces militants tournaient le dos à 87 pour cent des électeurs de QS, qui s'étaient prononcés, eux, en faveur d'un pacte avec le PQ dans un sondage. Nous devions passer cette étape. "Il nous incombait à nous de tendre la main [.] Pour faire un déblocage politique au Québec, il fallait faire en sorte que tous ceux qui sont progressistes, qui sont contre l'austérité puissent avoir l'occasion de se rassembler", a-t-il commenté.

"La solution ne passe pas par Québec solidaire, mais par le Parti québécois, un parti de coalition, de sociale démocratie qui a des entrepreneurs et des syndicalistes, des groupes communautaires". C'est un parti qui a fait avancer le Québec et qui va le faire avancer encore.

Dernières nouvelles