Deux SDF ont été héroïques — Attentat à Manchester

La population mancunienne sous le choc mais solidaire

La population mancunienne sous le choc mais solidaire- Rui Vieira AP SIPA

Après l'attentat de Manchester qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés, deux sans-abri, Stephen Jones et Chris Parker, qui se sont démenés pour secourir les victimes après l'explosion sont devenus les coqueluches de la Grande Bretagne rapporte l'AFP. Ajoutant: " C'est pas parce que je suis sans-abri que je n'ai pas de coeur.

"C'était des enfants, beaucoup d'enfants avec du sang partout et qui criaient et pleuraient", a raconté Stephen Jones, sur la chaîne de télévision ITV. "[.] Nous avons dû retirer des clous de leurs bras et même du visage d'une petite fille", se souvient Stephen Jones. "Ils avaient besoin d'aide", a-t-il dit.

Une collecte de fonds a été créée sur Gofundme, par un membre du public, pour aider Chris Parker, un sans-abri de 33 ans, qui s'est précipité à l'intérieur de la salle de concert juste après l'explosion. Cet homme passe ses nuits dans la rue de Manchester depuis près d'un an maintenant, il a raconté avoir "entendu un boum et une seconde après j'ai vu un éclair blanc puis de la fumée et j'ai entendu crier". Ça m'a collé au sol. "Ensuite, je me suis relevé et au lieu de m'enfuir, mon instinct m'a poussé à courir et essayer d'aider", a-t-il dit, décrivant "des gens allongés par terre un peu partout". Il est tombé sur une petite fille qui n'avait plus ses jambes. Je l'ai enveloppée dans un T-shirt et je lui ai demandé "où sont ta maman et ton papa". "Elle est morte dans mes bras. Elle avait une soixantaine d'années et elle m'a dit qu'elle était venue avec sa famille".

Même son de cloche du côté de Chris Parker. Une fois sur place, les deux trentenaires assistent alors à une véritable scène d'horreur.

La cagnotte pour Chris s'élevait quant à elle à plus de 28.000 livres (32.370 euros).

Et ce n'est pas fini. Cela fait plus d'un an que la maman de Chris, Jessica Parker, ne l'a plus vu.

La vie de ces deux héros va donc fortement changer et pour un bien!

Dernières nouvelles