GB: "des morts et des blessés" lors d'un concert à Manchester (police)

Des soldats britanniques quittent leur caserne de Wellington à Londres le 24 mai 2017

Des soldats britanniques quittent leur caserne de Wellington à Londres le 24 mai 2017.- HJAA ZDS

Selon plusieurs médias britanniques, Salman Abedi, né dans une famille musulmane pieuse, serait né à Manchester en 1994 de parents libyens ayant fui le régime de Mouammar Kadhafi pour trouver refuge au Royaume-Uni. "L'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité de la nuit dernière a été identifié sous le nom de Salman Abedi, 22 ans", a déclaré le commissaire de police Ian Hopkins.

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a appelé mardi à ne "pas se laisser guider par la peur" et encouragé les jeunes à continuer à se rendre dans les salles de concert, après l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts lundi soir.

Saffie Rose Roussos, une petite fille âgée de 8 ans, est la deuxième victime connue de l'attentat. Le groupe jihadiste menace également d'autres attaques. Le quotidien affirme que le président américain a demandé à Mike Rogers, directeur de l'Agence de sécurité nationale (NSA), et à Dan Coats, directeur du Renseignement américain, de nier publiquement qu'il existe des preuves de collusion entre son équipe et la Russie durant la campagne de l'année passée.

"Nous savons qu'un terroriste isolé a fait détoner un engin explosif à l'une des sorties de la salle, choisissant délibérément l'endroit et l'heure pour causer un maximum de victimes, dont de nombreux enfants et jeunes", a souligné la Première ministre Theresa May, dénonçant "une attaque terroriste épouvantable". - Quatre hommes arrêtés Trois hommes ont été arrêtés mercredi dans le sud de Manchester, "en lien" avec l'enquête sur l'attentat, a annoncé la police.

Les blessés sont traités dans huit hôpitaux, a précisé la police.

"Nous serons déterminés et résolus aux côtés de l'ensemble de nos partenaires européens pour lutter contre le terrorisme partout sur notre continent", a ajouté le chef de l'État, notant que "beaucoup de choses ont déjà été faites" et saluant "une coopération exemplaire", mais disant sa volonté de poursuivre "le renforcement de cette coopération en actes". - Attentat le plus meurtrier depuis 2005 L'attentat est le plus meurtrier visant le Royaume-Uni depuis douze ans. Un mouvement de panique a rapidement gagné les spectateurs.

Sadiq Khan, le maire travailliste de Londres n'a pas manqué d'apporter son soutien.

Dernières nouvelles