Amadou Bâ primé meilleur ministre des Finances d'Afrique

Trois banques marocaines décrochent l'African Banker Awards 2017

[Récompense] Basant Roi nommé Gouverneur africain de l'Année par le magazine African Banker

Au moins, une chose est sûre: le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan ne l'a pas usurpé.

Le trophée du Meilleur Ministre des finances d'Afrique pour l'année 2017 a été décerné à Amadou Ba, Ministre de l'économie, des finances et du plan du Sénégal, à l'occasion de la 11ème cérémonie des African Banker Awards, tenue en Inde.

Et les membres de celui-ci ne se sont pas arrêtés là. En outre, le Comité d'organisation a indiqué que ce prix est le sacre des performances économiques du Sénégal qui a enregistré un taux de croissance de 6,5% au cours des deux dernières années et la réussite de l'émission de l'Eurobond. C'est ce qui est sorti de la 11 cérémonie des African Banker Awards, qui a eu lieu ce mardi, en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) qui se tiennent à Ahmedabad, en Inde.

Ba est distingué pour les "efforts accomplis par le Sénégal dans la voie du développement économique durable ". Pour ce faire, il a tout simplement tout refilé au Président de la République.

Le Président Macky Sall peut se targuer d'avoir le meilleur ministre de l'Économie du continent.

Pour sa part, le récipiendaire a dit toute sa satisfaction pour ce "laurier récolté par le Plan Sénégal Emergent (PSE)".

Sans doute, le chef de l'Etat a félicité l'argentier du Sénégal pour les résultats remarquables obtenus avant de lui renouveler sa confiance.

M. Ba a reçu les félicitations de Macky Sall lui qui est l'invité d'honneur de de la 52 Assemblée annuelle de la BAD qui se déroule actuellement en Inde.

Alors, pas si sûr que ce prix intervienne dans un bon timing pour l'opposition, qui, en direction des prochaines Législatives, continue de croire dur comme fer que le pays est en cale sèche.

Dernières nouvelles