DJI présente le Spark, son plus petit drone

DJI présente le Spark, son plus petit drone

DJI présente le Spark, son plus petit drone

Le Spark est le plus petit des drones de la marque chinoise; avec seulement 300 grammes sur la balance, ce drone évitera certaines réglementations en vigueur qui ne touchent que les " gros " drones à destinations des professionnels. Il est aussi idéal pour les prises de vue en intérieur. Et afin d'éviter les collisions, le Spark est doté d'un système de détection 3D qui peut repérer un obstacle à 5 mètres.

Mais il n'y a pas que sur les dimensions que DJI a rompu avec ses habitudes. Alors que tous ses produits ont tendance à franchir la barre des 1 000 euros, ce nouveau drone coûte 599 euros, ou 799 euros si le consommateur choisit un pack plus complet.

Au niveau des spécifications, le Spark est un drone sérieux: caméra HD 1080p et mode photo 12 MPx (avec mode panoramique), GPS/GLONASS, une vitesse maximale de 50 km/h, et enfin une autonomie de 16 minutes grâce à la batterie LiPo (oui, ce n'est toujours pas assez). À plus forte raison lorsque l'on risque sa machine volante au dessus d'un précipice ou d'un plan d'eau pour avoir le cliché parfait. Cela permet d'accéder à quelques modes de pilotage intelligents, dont les modes ActiveTrack et TapFly qui sont déjà proposés sur les précédents drones de DJI. La nacelle est évidemment stabilisée (sur 2 axes).

DJI présente le Spark, son plus petit drone
DJI présente le Spark, son plus petit drone

DJI reste dans son cœur de métier: des drones qui prennent des photos et des vidéos de qualité professionnelle.

Mais son innovation principale est à retrouver du côté de la reconnaissance gestuelle: le Spark sera capable de s'éloigner, d'avancer, de s'arrêter, de revenir ou d'atterrir en interprétant les gestes de la main de son pilote.

Dernières nouvelles