Mourinho aurait aimé "échanger la vie des victimes contre la coupe" — Manchester

Réactions

Réactions

En remportant cette C3 ce mercredi à Stockholm, Manchester United et Jose Mourinho sauvent une saison pourrie, clôturée à une indigne sixième place en Premier League, et, surtout, gagnent leur ticket pour la prochaine Ligue des champions 2017-2018. On n'a pas fait une très grande saison, mais imaginez si on en avait fait une!

Le succès de la C3, pour la 2e fois de sa carrière d'entraîneur, lui permet de se qualifier pour la prestigieuse et lucrative C1 la saison prochaine. Mourinho avait seulement confié sur Twitter que ses joueurs et lui avaient "un travail à faire", c'est-à-dire jouer la finale de l'Europa League, et l'emporter. Les Red Devils, pleins de maîtrise, ont battu un Ajax Amsterdam trop inexpérimenté, grâce à des buts de Paul Pogba et Henrikh Mkhitaryan. Il a gagné 12 des 14 finales disputées par son équipe. Cette victoire, quelque part, elle est pour eux, pour les victimes. "Pas besoin d'y réfléchir à deux fois", a-t-il déclaré, visiblement ému.

Mais après la minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat, qui a précédé le coup d'envoi de la finale, les fans des Red Devils et de l'Ajax ont décidé de faire dans la foulée une minute d'applaudissements pour remettre la vie au centre de la soirée.

Manchester United avait éliminé Anderlecht (1-1, 2-1 a.p.) en quart de finale. Nous devons encore apprendre. Pour les autres, suiveurs ou amateurs neutres de football y compris, la simple notion de plaisir ne s'est jamais emparé de cette finale de Ligue Europa pourtant si alléchante sur le papier. Je suis très fier de l'équipe, du staff. On a bossé, on s'est fait critiquer, mais le résultat est là aujourd'hui.

(Sur l'impact de l'émotion après l'attentat de Manchester) "Bien sûr, je pense (que cela a joué)".

Dernières nouvelles