Les supporteurs de Manchester ébranlés mais confiants — Finale Europa League

Europa League

Europa League"La finale n'a plus le même éclat après l'attentat AFP Odd ANDERSEN

Une finale lourde d'enjeux et d'émotion.

Grâce à Paul Pogba (18e) et Henrikh Mkhitaryan (48e), Manchester United a dominé l'Ajax en finale de la Ligue Europa (2-0), mercredi soir, à la Friends Arena, dans la banlieue de Stockholm.

Les joueurs porteront un brassard noir lors de leur match au sommet contre l'Ajax Amsterdam ce mercredi soir à Stockholm.

Les supporters des Red Devils et de l'Ajax ont parfaitement joué le jeu. avant de faire spontanément une minute d'applaudissements dans la foulée avec encore plus de bruit que pendant l'échauffement des deux équipes, et d'entonner leurs chants respectifs.

C'est une affiche électrique que l'on retrouve en guise de finale d'Europa League, entre deux formations que tout oppose.

Ce mardi, de nombreux footballeurs de Manchester United, faisaient part de leur émotion sur les réseaux sociaux. Une rencontre d'autant plus importante que le vainqueur basculera en Ligue des Champions.

En cas de victoire, l'Ajax signerait un retour significatif sur une scène européenne qui ne lui réussit plus depuis fort longtemps. Par ailleurs, l'ancien joueur de la Juventus Turin est le 3e Français à marquer lors de la finale de l'une des coupes d'Europe, après Zidane en 2002 et Gameiro en 2016. Ils veulent retrouver la Ligue des champions l'année prochaine.

Nous n'étions pas impressionnés, nous avions déjà battu Milan, donc c'était naturel pour nous de croire que nous pouvions gagner cette finale. Compte tenu de leur troisième place en Ligue 1, les Aiglons ont acquis un billet pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions. Il sera à disputer fin juillet et début août, avant même la reprise du championnat. L'Ajax qui a aussi remporté la C2 en 1987 et la C3, en 1992. Jamais ils n'ont été en mesure de se retrouver dans la course au titre.

Dernières nouvelles