Trois hommes arrêtés à Manchester, confirme la police

Twitter  ManchesterUnited                       Après l'attentat les joueurs de Manchester United dédient leur victoire à leur ville

Twitter ManchesterUnited Après l'attentat les joueurs de Manchester United dédient leur victoire à leur ville

L'homme "était en possession d'un paquet que nous examinons actuellement", a précisé un communiqué de la police.

Ariana Grande, qui se trouverait présentement avec sa famille à Boca Raton, en Floride, est restée discrète depuis l'attentat de lundi.

"Le père, Ramadan Abedi, vient d'être arrêté lui aussi", a indiqué Ahmed Ben Salem, membre de la Force de dissuasion, la police du gouvernement d'union nationale libyen.

Trois hommes ont été arrêtés mercredi dans le sud de Manchester en relation avec l'enquête sur l'attentat de lundi soir, confirme la police britannique.

Un certain "Adel", d'origine libyenne et âgé de 44 ans, "a été menotté et emmené dans une voiture", a raconté à l'AFP Omar Alfaqhuri, qui vit en face d'une maison où au moins un suspect a été arrêté.

Des soldats s'apprêtaient mercredi à se déployer en mission de surveillance sur des lieux sensibles dans les villes et pourraient aussi patrouiller dans des gares ou des aéroports, des concerts et des événements sportifs.

Theresa May l'a dit, l'attentat visait délibérément des enfants.

La relève de la garde, devant le palais de Buckingham, grande attraction pour les touristes, a été annulée, tout comme la parade pour le titre du club de football de Chelsea prévue dimanche près du stade londonien.

Saffie Rose Roussos, huit ans, venue en famille au concert de sa star américaine préférée, est la plus jeune des victimes identifiées. Le quotidien britannique le plus populaire, le Sun, publiait mercredi en une la photo de la petite fille au sourire malicieux, frange sage encadrant de bonnes joues, et celle de l'assaillant, avec respectivement les légendes "PURE" (pure) et "EVIL" (maléfique).

Alors que Manchester United devait disputer mercredi soir, brassards noirs au biceps, une finale décisive de l'Europa League à Stockholm, son ancienne légende Eric Cantona a adressé un message d'amour à la ville: "Je souffre avec vous". Mon coeur est avec vous.

Dernières nouvelles