Côte d'Ivoire/Le journaliste Jean Karim Fall décédé en Sicile

Rfi/France24 : Jean Karim Fall décédé, ce vendredi

Nécrologie : décès du journaliste Jean-Karim Fall de RFI/France 24

Abidjan, 26 mai (AIP)-Le journaliste franco-sénégalais de France 24 est décédé vendredi en Sicile, région autonome d'Italie, où il couvrait le sommet du G7, annonce la presse internationale.

Né en 1941 à Diourbel, au Sénégal, diplômé de l'IFP, Karim Fall débute sa carrière de journaliste comme reporter-présentateur à Radio-Sénégal en 1968.

Jean-Karim Fall est un journaliste notamment reporter, rédacteur et présentateur de journaux à Radio-Sénégal puis à RTL en France et actuellement, consultant pour divers médias audiovisuels. Dès sa sortie, l'homme à tout de suite choisi de suivre l'actualité africaine.

Les antennes de RFI et France 24 rendront hommage à ce grand professionnel, spécialiste de l'actualité internationale et tout particulièrement de l'Afrique, qu'il affectionnait tant et qu'il couvrait depuis de nombreuses années, au point de faire de lui l'un des meilleurs spécialistes du continent.

En 2012, JKF atterrit rejoint l'équipe de France 24 où il était, jusque-là, rédacteur en chef, interviewer et chroniqueur.

Toute la rédaction de PressAfrik.com présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, ses proches.

Dernières nouvelles