Bouygues Telecom étend les appels illimités à tous ses forfaits

Bouygues Telecom double le data pour le prix d'un bonus

Bouygues Telecom : appels illimités dans tous les forfaits et fin des frais liés au roaming en Europe

La nouvelle régulation européenne, qui promeut une politique d'usage équitable et durable, permettra aux consommateurs de simplement utiliser leur abonnement téléphonique local lors de leurs voyages en Europe qu'il s'agisse de la voix ou de la data.

Le bonus sera, en tous les cas, disponible à partir du 29 mai prochain. La plupart des opérateurs ont anticipé la mesure. Ainsi, les appels et les SMS/MMS depuis l'Union Européenne (Andorre inclus) et les DOM vers la France métropolitaine et la zone Europe sont compris dans les forfaits mobile. Pour l'Internet mobile, selon le forfait détenu, de 20 Mo à 25 Go/mois peuvent être utilisés en roaming Europe et DOM.

Rappelons que 80% des Français qui voyagent à l'étranger le font en Europe. D'autant plus que l' itinérance aura toujours un coût pour l'opérateur, qui devra acheminer la communication sur un réseau autre que le sien (tarifs de gros, le dernier point validé ce jeudi par le Parlement). Bouygues Télécom s'attaque en effet à un créneau que l'on croyait figé: les appels sur mobile.

Dès le 2 juillet, Bouygues Telecom retire à cette occasion la remise multilignes, permettant de bénéficier d'une remise de 10% sur les forfaits mobile B&You ou Sensation.

Néanmoins, un Forfait Sensation 20 Go, qui inclus chaque mois les SMS / MMS illimité, le roaming et le bouquet Presse, qui se voit appliqué le bonus "2 fois plus d'Internet mobile " passe à 36,99 euros mensuels, soit une augmentation de 2 euros par rapport au prix habituel. Au final, le forfait intégrant 20 Go passe à 40 Go, celui à 50 Go passe à 100 Go et celui avec 75 Go de data proposera désormais 150 Go.

Contrairement à SFR qui mise sur les contenus exclusifs ou premiums, BouyguesTel semble mettre le paquet sur la voix et la data pour ses nouveaux bien sûr mais surtout ses clients actuels afin de mieux les retenir.

Dernières nouvelles