Coupe de France : le PSG dispose d'Angers et conserve son titre

Matuidi en plein dilemme

Matuidi en plein dilemme

La Coupe de France 2017 est la dernière chance pour Unai Emery de sauver une saison, plutôt en demi-teinte.

Heureux hasard du tirage au sort, nous pourrons encore souligner que la formation d'Angers viendra se préparer et se changer dans les vestiaires de l'équipe de France, cette même équipe de France qui deviendra championne du monde en 1998. Les joueurs du PSG, qui avaient les moyens de mettre davantage de rythme, sont les principaux responsables du spéctacle bien pauvre auquel a eu droit le public du Stade de France. "Si Nasser Al-Khelaïfi a reconnu que l'exercice avait été " difficile ", il a souligné " les trois trophées " (Coupe de France donc, mais aussi Coupe de la Ligue et Trophée des Champions) décrochés par ses ouailles. Pour le PSG déjà, qui souhaitait achever sa saison sur une bonne note tout en décrochant le record de victoires en Coupe de France, mais également pour Maxwell.

En cas de victoire, le PSG pourrait devenir le club le plus titré de l'histoire de la compétition, devant l'OM (10 titres chacun à l'heure actuelle).

Attention, il y a un an le prédécesseur d'Emery, Laurent Blanc, avait gagné davantage de trophées sur une saison et on se souvient pourtant de ce qu'il lui est arrivé... Pepe n'a pas été le seul à s'illustrer, ses compères d'attaque, Famara Diedhiou et Karl Toko Ekambi n'ont pas démérité non plus, à l'image de ce dernier, qui a effacé Thiago Silva d'un petit pont, buttant ensuite sur le portier parisien (29e). Il est content ici, on est content de lui. Bien démarrer, ce serait pour nous s'amener un surcroît de confiance, je ne dirais pas jusqu'à les faire douter, mais le début de match sera très important.

Quel visage pour le PSG la saison prochaine?

Sur le terrain, le Paris Saint-Germain a mis plus de 90 minutes à décoincer la situation dans un match très serré où Angers aurait mérité bien mieux qu'une défaite dans le temps additionnel.

Justement, comment jugez-vous votre adversaire? Le premier match officiel de la saison lyonnaise aurait alors lieu le week-end du 5 août (première journée de Ligue 1) au lieu du 27 juillet si l'OL doit passer par le troisième tour préliminaire.

Ils sont très forts défensivement, costauds, bons sur les coups de pied arrêtés. On parlera avec le club comme on le fait toute l'année.

Dernières nouvelles