Diane Kruger félicitée par les hommes de sa vie

"L'Amant double sort dans les salles le 26 mai jour de sa projection à Cannes Relax News

Quelques minutes après la cérémonie de clôture, Diane Kruger a donné ses premières impressions de lauréate à Leïla Kaddour, au journal de 20h de France 2. Mais en fait, c'est un film sur les gens qui restent et qui doivent apprendre à vivre avec cette terrible perte (...).

A sa grande surprise, Joachim Phoenix - qui en dépit du protocole portait une paire de Converse - a de son coté remporté le prix d'interprétation masculine pour sa prestation dans You Were Never Really Here, réalisé par Lynne Ramsay (aucun lien avec Gordon Ramsay).

Diane Kruger: exceptionnelle en femme meurtrie qui se venge de terroristes néo-nazis assassins de son mari et de son fils, l'actrice allemande porte sur ses épaules "In the Fade", du Germano-Turc Fatih Akin, en lice pour la Palme d'or. Tel est le message qu'a voulu adresser Diane Kruger aux victimes du terrorisme dans le monde lors de la remise de son Prix d'interprétation féminine. Elle semble hurler sa volonté de chercher son prix, et Akin a décidé de l'y aider, en rédigeant son scénario de telle façon qu'elle ait à nous montrer toute la palette de jeu à sa disposition. "Fatih, mon frère, merci d'avoir cru en moi, de m'avoir permis de faire ce film". "Ce temps de guerre me met en colère ", ajoute le cinéaste Fatih Akin, lui-même "enfant de la mondialisation ". Très applaudi, le réalisateur français a rendu hommage à "ceux qui sont morts et ceux qui sont toujours là aujourd'hui, qui ont des traitements lourds et ont dû mettre leur vie entre parenthèses". "Merci, ce prix est complètement inattendu, comme en témoignent mes chaussures". On apprécie de l'entendre jouer, ce qui est rare, dans sa langue maternelle, l'allemand. Se prêtant facilement au jeu des photos et autographes, l'acteur hollywoodien a contaminé le jury et le festival avec sa bonne humeur.

Egalement pressenti pour la Palme d'Or, le film Loveless d'Andrey Zvyagintsev a finalement obtenu le Prix du Jury.

Dernières nouvelles