L'A9 ouverte dans les deux sens de circulation — Montpellier

MONTPELLIER- C'est parti ! L'A9 enfin ouverte aux automobilistes

A9 : le doublement de l'autoroute déjà en service à Montpellier

Le chantier de doublement de l'autoroute A9 à Montpellier prend fin avec six mois d'avance sur le planning initialement prévu vient de signaler, Vinci Autoroutes, maître d'ouvrage du projet.

La nouvelle autoroute A9 a ouvert à 5 heures du matin ce mardi 30 mai dans le sens Montpellier-Nîmes. La veille le sens inverse, Narbonne-Nîmes a été basculé. 50 000 véhicules dont beaucoup de camions en transit devraient prendre cette route qui permet ne pas s'arrêter aux gares de Péages de Saint-Jean-de-Védas et de Gallargues-le-Montueux.

À partir de ce mercredi matin, il n'y aura plus de barrière entre Toulouse et Vienne sur l'autoroute A7. Deux nuits ont en effet été nécessaires pour mettre en exploitation l'ensemble des outils de gestion du trafic, des systèmes de surveillance, des panneaux lumineux, et de tous les autres systèmes de sécurité et de péage. Au total, le coût de ce chantier est estimé à 800 millions d'euros.

Pour les automobilistes qui souhaitent rejoindre Montpellier, la porte d'accès obligatoire, après l'aire de repos de Fabrègues, c'est la nouvelle zone de péage de Montpellier-Saint Jean-de-Vedas, située sur le nouveau boulevard périphérique autoroutier et urbain baptisé A709.

"Ce dédoublement devrait permettre une circulation plus fluide puisque le trafic est partagé en deux" poursuit Salvador Nunez. Et le dernier week-end a été particulièrement illustratif de la situation de congestion avec des bouchons récurrents pratiquement pendant toute la journée entre Saint-Jean-de-Vedas et la sortie Montpellier-Est Aéroport.

Dernières nouvelles