Arrestation de " Wachwecha ", un des barons de la contrebande de Médenine

Arrestation du célèbre contrebandier de Ben Guerdane El Wachwecha

Tataouine : un contrebandier tunisien blessé lors d'une transaction dans la zone militaire tampon

Le passeur de l'opération de contrebande a été arrêté ainsi que le célèbre contrebandier "Wechwacha".

Quelque 88 fusils de chasse de type Turin (81 de calibre 16 mm et 7 de calibre 12 mm à double canon) ont été saisis à la suite d'une descente dans un entrepôt appartenant à un contrebandier à Médenine.

Lors de son interrogatoire, le contrebandier a avoué avoir mené, il y a deux semaines, l'opération de contrebande des fusils de chasse à travers les frontières tuniso-libyennes, au niveau du gouvernorat de Tataouine, profitant des agitations sociales dans la région d'El Kamour, peut-on lire dans le communiqué.

Selon des médias locaux concordants, le suspect est le benjamin des frères Wachwacha, des contrebandiers connus dans la région, qui ont été arrêtés et rapidement relâchés par la justice lors d'une précédente période, après la révolution.

La valeur de la marchandise saisie s'élève à environ 372 mille dinars, souligne le département de l'Intérieur qui précise que les membres de ce réseau ont été placés en garde à vue et que des poursuites judiciaires ont été engagées à leur encontre. Ils seront poursuivis pour appartenance à une organisation terroriste, possession et vente illégale d'armes à feu.

Dernières nouvelles