Comment s'est organisé le boycott des annonceurs — Hanouna

Canular homophobe de Cyril Hanouna : Un jeune piégé

Un artiste écrit une lettre émouvante à Cyril Hanouna après son canular téléphonique

Lors de l'émission de lundi soir, Cyril Hanouna a reconnu qu'il avait commis une " erreur ". Sur le plateau, l'animateur s'était fait passer pour un bisexuel dans une petite annonce avant de répondre en direct aux hommes qui le contactaient, suscitant l'hilarité du public.

Une séquence qui a fait un bad buzz puisque le CSA a reçu plus de 20 000 plaintes et les associations contre l'homophobie ont exprimé leur mécontentement.

Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste". Ce lundi, le président du Refuge, association qui fournit à des jeunes victimes d'homophobie, est revenu sur le canular homophobe de Cyril Hanouna dans l'émission Touche pas à mon poste vendredi dernier. Parmi les enseignes ayant pris leurs distances, on retrouve des groupes comme Chanel, Flunch, PSA ou encore Orange. L'animateur vedette de C8, connu pour ses sketchs excessifs, piégeait de jeunes homosexuels au téléphone après avoir publié une fausse annonce sur un site de rencontre. L'objectif est de déstabiliser l'émission en s'attaquant à ses sources de financement.

Selon nos informations, la direction de Canal Plus a décidé de ne pas faire de distinction entre annonceurs et a ainsi choisi de ne diffuser aucune publicité pendant le programme de C8.

"Je comprends qu'il y ait une réaction par rapport à toute la polémique, je suis assez choqué de voir certains professionnels et producteurs indépendants compétiteurs de Cyril mettre la liste des annonceurs sur Twitter en invitant les gens à boycotter ces marques", a-t-il regretté.

L'émission quotidienne de C8 ne sera pas coupée par de la publicité. Comme on n'a plus de pub, on peut dire les marques hein! "Je n'ai pas à me prononcer sur les décisions que le CSA sera amené à prendre, qui doit être indépendant", a précisé Christophe Castaner qui, tout en critiquant la tonalité du sketch, rappelle que "ça n'enlève en rien du talent d'animateur et je ne suis pas là pour juger Cyril Hanouna".

Dernières nouvelles