IOS 11 : enfin un vrai gestionnaire de fichiers officiel ?

Il a en effet repéré une application développée par Apple baptisée Files. Le peu de détails de sa description indique qu'elle requiert iOS 11 - la nouvelle mouture du système mobile de Cupertino, qui devrait être annoncée ce soir.

Belle découverte du développeur Steve Troughton-Smith à quelques heures de la WWDC d'Apple.

L'arrivée d'un gestionnaire de fichiers ne sera pas du luxe sur l'écosystème iOS même si de nombreuses applications tierces sont venues pallier ce manque récurrent dans la panoplie des applications officielles de la firme californienne.

Cette app Files permettrait aux utilisateurs de gérer leurs fichiers très simplement avec une fonction glisser/déposer (Split View/Drag and Drop).

Ahead of iOS 11, a 'Files' app placeholder entry from Apple appears on the App Store. Apple a introduit iCloud Drive, son système de stockage basé sur le cloud pour gérer certaines données, mais cette nouvelle caractéristique pourrait fournir de nouvelles options pour gérer les fichiers et le stockage sur les périphériques, comparable à ce que Android offre déjà, et que l'on retrouve sur macOS ou Windows.

Dernières nouvelles