Attentat de Londres: le 3e auteur était un Italo-Marocain

Les autorités britanniques ont confirmé ce mardi l'identité du troisième auteur de l'attentat perpétré à Londres samedi 3 juin.

Les autorités italiennes l'avaient placé sur une liste de personnes " à risque " et avaient informé à la fois le Royaume-Uni et le Maroc de ses déplacements, ajoute le journal italien.

La police britannique a confirmé mardi l'identité du troisième auteur de l'attentat de Londres, Youssef Zaghba, un Italien d'origine marocaine de 22 ans, et annoncé une arrestation dans l'enquête. Le premier, Khuram Butt, était un Britannique de 27 ans né au Pakistan, connu des services de sécurité qui n'avaient pas d'éléments laissant penser qu'il préparait un attentat.

Youssef Zaghba est né à Fez en janvier 1995 d'un père marocain et d'une mère italienne, qui est depuis revenue vivre en Italie, dans la région de Bologne (centre-nord).

Les trois assaillants dont la camionnette a foncé sur des passants sur le London Bridge samedi soir ont été abattus par la police. Après être descendus de la camionnette, ils ont attaqué à coups de couteau des piétons, avant que la police les neutralise. Il utilisait également une autre identité, Rachid Elkhdar.

L'attaque a fait fait sept morts et quarante-huit blessés. Les deux hommes habitaient le quartier de Barking, dans l'est de Londres, où la police a arrêté plusieurs personnes ces derniers jours.

Dernières nouvelles