IOS11 pour iPhone et iPad : les nouveautés annoncées par Apple

Mais Apple tente de rassurer en annonçant une mise à jour de son moteur de recherche interne. Au programme: des processeurs Kaby Lake, des SSDs plus rapides etc...

Tim Cook a présenté lundi soir les dernières nouveautés d'Apple à l'occasion de la keynote annuelle de juin. Au niveau des annonces, il y avait un peu de tout: un peu d'iPhone, un peu d'Apple Watch, beaucoup de Mac, beaucoup d'iPad et un nouveau produit: le HomePod.

Il faudra donc se contenter d'un processeur A8 et de performances globales très en retrait des monstrueux iPad Pro; mais pourquoi, me direz vous, Apple a t-il été à ce point magnanime sur le sort de l'iPad mini alors que le californien est réputé pour ne pas transiger? Avec ses bords affinés, cette tablette se veut quasiment aussi compacte que l'iPad Pro 9,7 pouces... qui disparaît purement et simplement du catalogue du constructeur. Alors que l'iPad 10,5 pouces est proposé à partir de 639 euros pour la version 64 Go Wi-Fi jusqu'à 1 059 euros pour la version 512 Go Wi-Fi + Cellular, il faut compter entre 909 euros pour la version 64 Go Wi-Fi et 1069 euros pour la version 512 Go Wi-Fi + Cellular pour l'iPad Pro 12,9 pouces. Notamment sur iPad, où un dock apparaît sur l'écran d'accueil.

HomePod: Apple s'attaque à Google Home et Amazon Echo Les rumeurs allaient bon train et Apple n'a pas déçu ses fans: le groupe se lance dans la conquête du marché naissant des assistants personnels domestiques avec HomePod, une enceinte pour la maison augmentée de Siri, l'assistant personnel déjà présent sur les iPhone. Une fonctionnalité qui permet à l'iPad d'adapter de manière dynamique le taux de rafraîchissement selon les contenus, un mécanisme plus connu sous l'appellation auto-framerate sur les lecteurs multimédias. Il a également une mémoire nettement supérieure, un meilleur affichage et plus de ports externes. Le constructeur a également ajouté des capacités True Tone à ses nouvelles tablettes, c'est-à-dire que la balance des blancs est ajustée automatiquement à la lumière environnante, pour une restitution plus naturelle des couleurs. Désormais animés par le processeur A10X Fusion, avec un CPU boosté de 30% et jusqu'à 40% pour la partie GPU, la grosse nouveauté provient davantage du côté de l'écran qui se voit désormais affublé de la compatibilité HDR avec une luminance annoncée à 600 cd/m², le support de l'espace couleur DCI-P3, et un nouveau revêtement anti-reflets.

Cette dernière a visiblement travaillé sur les photos de l'iPhone et de l'iPad. Le modèle de 10.5 pouces restitue des images de 2224 x 1688 pixels. Celui-ci coûte 149 euros et sera disponible dès le 7 juin.

Phillip Schiler, l 'un des responsables marketing d'Apple a annoncé que l'HomePod serait disponible dès le mois décembre dans trois pays: les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie.

Dernières nouvelles