À partir de 5000$, mais ultra puissant — Apple iMac Pro

Apple a profité de la Keynote inaugurale de la WWDC 2017 pour rafraîchir ses ordinateurs.

AMD vient d'annoncer officiellement la Radeon Pro Vega, une nouvelle carte graphique basée sur l'architecture Vega et qui est destinée au nouvel iMac Pro d'Apple.

Quant à l'iMac 27 pouces, il troque ses puces grand public AMD mobiles contre des AMD Radeon Pro 570, 575 ou 580 suivant les versions. Il faut dire que la configuration est musclée.

Apple fait également évoluer le stockage de ses poulains. Ce modèle n'embarquera pas de disque dur. Adoptant le suffixe Pro, cet iMac a droit à tous les superlatifs et ce n'est pas sa configuration qui le démentira. On retrouve également deux ports Thunderbolt 3 (également USB-C) et un port Ethernet 10-Gigabit, une première sur un Mac.

La disponibilité est immédiate et les prix sont donnés à partir de.

Les deux cartes graphiques se distinguent déjà, comme leurs noms l'indiquent par le nombre d'unités de calcul, soit respectivement 56 et 64, ce équivaut respectivement à 3584 et à 4096 processeurs de flux GCN. Pour le reste, les configurations ont légèrement à la hausse.

"Le nouvel iMac début à 1299€ (21") et 2099€ pour le 27".

La partie graphique de l'iMac Pro est confiée à AMD. La mémoire vive est, quant à elle, de 32 Go au minimum et tous les modèles sont livrés avec un SSD de 1 To. Seul le modèle le plus haut de gamme des 21,5 pouces en sera, lui aussi, équipé nativement. Apple l'a annoncé ce soir, lui aussi embarque les processeurs Kaby Lake d'Intel. L'écran de 27 pouces n'a pas changé; il affiche toujours une définition 5K de 5 120 x 2 880 px et couvre l'espace colorimétrique DCI-P3.

Nouveaux iMac Kaby LakeLes iMac viennent de finalement recevoir une mise à jour intégrant les derniers processeurs Kaby Lake d'Intel. "Apple a désormais rouvert ses Apple Store en ligne, vous pouvez donc dès à présent commander l'un des nouveaux iMac, iPad Pro 12,9" et iPad Pro 10,5".

Dernières nouvelles