Revivez le concert,"One Love Manchester" d' Ariana Grande

Attentat de Manchester une nouvelle arrestation
AFP  Archives
 Oli SCARFF

Attentat de Manchester une nouvelle arrestation AFP Archives Oli SCARFF

Deux semaines après le terrible attentat au concert d'Ariana Grande et au lendemain d'une autre attaque terroriste à Londres, le monde avait rendez-vous à Manchester pour un concert événement. Evie Mills, l'une des jeunes victimes, semble avoir particulièrement apprécié la visite de son idole.

Toutes les quatre sont revenues dimanche pour vivre ce concert commémoratif au milieu de 50'000 autres personnes, pour 'reprendre confiance' en la vie et 'revoir du monde' aussi, explique sa mère, Rachel Jea, 32 ans. Parmi le gratin de stars, on pouvait compter sur Justin Bieber, The Black Eyed Peas, Coldplay, Miley Cyrus, Niall Horan, Little Mix, Katy Perry, Take That, Mac Miller, Pharell Williams, Liam Gallagher, Imogen Heap, Robbie Williams et bien évidemment Ariana Grande. " Manchester, faites résonner votre esprit de résistance dans le monde ", s'est exclamé Pharrell Williams, disant s'incliner devant une audience qui " ne montre aucun signe de peur ". Ariana Grande sera de nouveau envahie par l'émotion lors de sa réinterprétation de Somewhere over the Rainbow qui conclura le concert.

Des élèves de la chorale du lycée Parrs Wood de Manchester ont repris "My Everything" d'Ariana Grande, menée par la soliste Natasha Seth, 12 ans.

Les tickets mis en vente jeudi sont partis en quelques minutes.

Le 4 juin, un concert de commémoration des victimes de l'attentat de Manchester a eu lieu dans cette ville.

Ils étaient protégés par un impressionnant dispositif de sécurité, avec des policiers très lourdement armés, certains arrivés en renfort de Londres pour ce concert dont les recettes seront entièrement reversées au fonds mis en place pour aider les proches des victimes.

"Rien ne nous vaincra, nous sommes venus pour exprimer notre soutien à Manchester et à notre pays".

Des milliers de personnes présentes dimanche avaient vécu l'horreur de près le 22 mai. En plus du concert caritatif, la jeune chanteuse a fait une surprise aux blessés.

Une dizaines d'artistes étaient réunis dimanche soir à Manchester pour délivrer le même message: la musique est plus forte que la haine. Mais "heureusement, elle est sortie avant la dernière chanson", raconte son père, ému, à l'AFP. "J'y ai réfléchi à deux fois avant de venir ce soir. Ces gens-là ne croient en rien de tout ça", a-t-il ajouté, enlaçant tendrement sa fille.

Dernières nouvelles