Apple (WWDC 2017): présentation du iOS 11 !

À noter qu'il sera également possible de choisir la meilleur photo dans un petit film Live Photo, le système de photos animées d'Apple. Parmi les nouveautés d'iOs 11, une s'adresse aux automobilistes, surtout ceux qui ont un peu de mal à se défaire du téléphone alors qu'ils sont au volant.

La vidéo diffusée en ouverture de la WWDC par Apple nous rappelle toutefois que tout ceci n'aurait sans doute jamais existé sans l'iPhone et sans l'énorme contribution des développeurs d'applications qui ont conçu ces services. Élément intéressant: celle-ci s'activera automatiquement. Après cette petite mise au point, les différents responsables d'Apple ont déroulé le catalogue des nouveautés. Siri a aussi eu le droit à quelques améliorations, notamment le support des traductions à la volée. L'App Store sera aussi doté d'une nouvelle rubrique dédiée aux jeux et chaque jour Apple mettra en avant une application sur la page d'accueil.

Siri, Apple Map et l'App Store sont beaucoup plus intelligents: le premier sera plus efficace sur le "natural speech ", le second vous guidera plus efficacement et vous donnera désormais votre vitesse, et le dernier a un nouveau design. L'ARKit pourrait bien être un signe des ambitions d'Apple dans le monde la réalité augmentée.

iMessage simplifie les partages de contenus et permet d'envoyer de l'argent à un ami grâce via Apple Pay et se synchronise sur tous vos appareils reliés à un même compte. Le mode multifenêtre supporte également le glisser-déposer. On pourra donc visiter certains aéroports et autres centres commerciaux. Enfin, la fonctionnalité "Ne pas déranger" saura désormais si vous êtes en voiture et filtrera les messages et appels en conséquence. Après une bêta en juin, iOS 11 arrivera sur les iPhone 5S et plus récents, iPad Air, iPad Pro, iPad de 4ème génération, iPad mini 2 et plus récents ainsi que iPod touch 6ème génération. Des sélections thématiques, une appli et un jeu "du jour" seront affichés.

Dernières nouvelles