Attentat de Londres : un appel à témoins pour retrouver le Français disparu

Accueil Actualité Dépêches   
        
           Attaque terroriste à Londres: 6 morts et 20 blessés
     
     
       Par La Rédaction

Accueil Actualité Dépêches Attaque terroriste à Londres: 6 morts et 20 blessés Par La Rédaction

L'information nous a été confirmée par un membre de sa famille. Porté disparu depuis l'attaque terroriste de samedi soir dans la capitale britannique, Sébastien Belanger a été tué, confirme ce mercredi Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères dans un communiqué. Terriblement inquiète, elle en "appelle à tous ceux qui auraient des nouvelles " de Xavier Thomas.

L'un de ces deux disparus, Sébastien Belanger, 36 ans, est originaire d'Angers.

Il s'appelle Xavier Thomas et sa famille n'a pas eu de ses nouvelles depuis l'attentat qui a touché Londres samedi soir, c'est pourquoi sa belle-soeur a lancé un appel à témoins sur Facebook, dans l'espoir d'obtenir enfin un signe de vie. Installé à Londres depuis sept ans, il travaille comme chef-cuisinier dans un restaurant de la City.

La président Emmanuel Macron "adresse au peuple britannique la solidarité de la France, qui continuera de toutes ses forces à lutter contre le terrorisme aux côtés du Royaume-Uni et de tous les pays concernés", assure l'Elysée. Le Français, qui travaillait dans la restauration, était dans un bar dans le quartier de Borough Market au moment de l'attaque. Établissement où est décédée la victime française de l'attentat, un serveur que Sébastien Belanger connaissait. Là, c'est devenu le chaos. Selon sa fille, son petit frère se trouvait au téléphone avec son père quand la ligne a soudainement été coupée.

"Tout le monde a commencé à courir et je me suis rendu compte que des gens étaient couverts de sang", poursuit Robin. "On ne sait pas du tout dans quel sens il est parti ni ce qu'il s'est passé, explique-t-il".

Dernières nouvelles