Fouad Ali El Himma clarifie l'objet de sa rencontre avec Benkirane

Abdelilah Benkirane et Fouad Ali El Himma.  Ph. DR

Abdelilah Benkirane et Fouad Ali El Himma. Ph. DR

Plusieurs médias ont récemment annoncé que Fouad Ali El Himma, conseiller du Roi, a récemment rendu visite à Abdelilah Benkirane, ex-chef du gouvernement.

Le conseiller du Roi a tenu à donner sa version des faits concernant les récentes rumeurs au sujet de sa rencontre avec Benkirane.

C'est une exclusivité de nos confrères de médias24. Selon Fouad Ali El Himma, il n'en est rien. "Je l'ai fait pour prendre de ses nouvelles en ce début de Ramadan", a dit El Himma en substance.

Et de poursuivre: "M. Benkirane veut peut-être maintenir des illusions, taire la vérité ou laisser se répandre les fausses informations". Mais je refuse que cela se fasse en mon nom. Puisque je suis l'émissaire supposé, je démens catégoriquement ce qui a été rapporté et affirme que les événements en question n'ont pas figuré dans nos échanges. Le membre du cabinet royal dément ainsi avoir rencontré l'ancien chef du gouvernement "en tant qu'émissaire du Palais royal", comme l'avait relayé le quotidien Akhbar Al Yaoum dans dans sa livraison du mardi 6 juin. Le conseiller royal explique que cette rencontre n'avait aucun lien avec le mouvement de contestation à Al Hoceima.

Dernières nouvelles