Roland-Garros. Grosse performance de Cornet face à Radwanska !

Son billet en poche depuis dimanche, la Nordiste a été rejointe lundi par la Lyonnaise, victorieuse 6-2, 6-4 d'Alizé Cornet dans un duel entre compatriotes pas aussi serré ni acide qu'attendu. Une qualification acquise avec la manière par une joueuse en totale confiance, capable de surclasser en deux petits sets et 1h19 de jeu (6-2, 6-1) la Polonaise Agnieszka Radwanska que Cornet n'avait dominé qu'une seule fois en 8 confrontations. Il n'y a donc plus de Français en lice dans le tournoi masculin et féminin.

"Ce sera un match difficile". En huitièmes de finale, Cornet pourrait être opposée à sa coéquipière de Fed Cup, Caroline Garcia, qui bataille en ce moment face à la Chinoise Su-Wei Hsieh (109e). La Lyonnaise a répondu par des contre-amorties ou des coups puissants en bout de course. Alizé Cornet va maintenant tenter de se hisser pour la première fois de sa carrière en quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. C'est pourtant ainsi qu'elles se sont félicitées, situation sur laquelle Garcia est revenue en conférence de presse: "Je vais vous avouer, ce n'était pas très réfléchi de mon côté". Il venait de battre en trois sets (6-3, 6-4, 6-4) le jeune Russe Karen Khachanov, 21 ans, un grand serveur comme il les aime.

La joueuse de Split, âgée de 26 ans, avait été 42e mondiale en juin 2012, juste après sa meilleure performance en Grand Chelem, un huitième de finale déjà à Roland-Garros.

Deux des favorites pour le titre, Simona Halep, 4e mondiale, et Elina Svitolina, 6e, s'affronteront dès les quarts de finale après leurs victoires sur l'Espagnole Carla Suarez (6-1, 6-1) et la Croate Petra Martic (4-6, 6-3, 7-5). L'Ukrainienne s'était imposée en trois manches, mais la Roumaine avait été handicapée en fin de match, conséquence d'une cheville tordue.

Dernières nouvelles