Un teaser vidéo et le logo dévoilés — Xbox Scorpio

Microsoft voudra sans doute souligner encore une fois la synergie entre ses différentes machines

Microsoft voudra sans doute souligner encore une fois la synergie entre ses différentes machines

Pas question de nous montrer la prochaine Xbox Scorpio, non. Cependant, Microsoft qui sera présent, tiendra sa conférence dimanche.

Officiellement révélée à l'occasion de la dernière édition de l'Electronic Entertainment Expo (E3), la console Project Scorpio représente pour Microsoft une chance de faire tourner les choses à son avantage.

La Scorpio, dont les spécificités techniques ont été décortiquées par l'équipe indépendante de Digital Foundry, devrait surpasser sa rivale de chez Sony: la PlayStation 4 Pro. Pour le moment, il n'est pas question de parler de réalité virtuelle sur Xbox One car Microsoft désire plutôt se consacrer au PC concernant cette technologie. Microsoft conservera t-il le nom de "Scorpio" jusqu'au bout?

Il est particulièrement satisfaisant de voir qu'en Amérique du Nord, il se vend 2 PlayStation 4 pour une Xbox One. En effet, on a beau employer des armées d'ingénieurs, dans le domaine des systèmes informatiques, le prototypage est une étape qu'on ne peut toujours pas éviter.

De même, "Crackdown 3" (trailer de 2015: youtu.be/d_nZ1xYyj6A) est attendu fin 2017, tandis que le jeu de pirates multijoueurs et survolté "Sea of Thieves" (trailer de 2016: youtu.be/7wYZIHoqM1M) et la mission de survie parmi les zombies "State of Decay 2" (trailer de 2016: youtu.be/_JMJFyXuGUw) sont attendus avant la fin de l'année.

Quoiqu'il en soit, cela ne nous empêchera pas de suivre la conférence Xbox de l'E3 2017 qui débutera le 11 juin à 23h00, heure française.

Dernières nouvelles