Cebu Pacific commande des A321 supplémentaires

Cebu Air commande sept A321ceo en plus

Cebu Pacific commande des A321 supplémentaires

Cebu Pacific vient de replacer une commande ferme auprès de l'avionneur européen pour 7 Airbus A321 livrables à partir de mars 2018.

Selon la compagnie philippine, la valeur catalogue de ce contrat est de 812 millions de dollars.

Les premiers appareils rejoindront la flotte du transporteur à compter de l'an prochain, précise un communiqué d'Airbus. Grâce aux A321, Cebu Pacific sera en mesure de répondre à la demande en croissance tout en bénéficiant d'une efficience optimale.

"Il y a un besoin d'augmenter nos capacités afin de faire face à une demande croissante dans le pays et la région", a indiqué l'un des responsables de la compagnie philippine, Andrew Huang.

À l'origine, la première partie de la commande visant des A321neo devait être livrée entre septembre 2017 et 2021.

Cependant, la compagnie basée à Manille ajoute qu'elle a décidé de repousser la livraison de ses 32 A321neo " en raison des retards avec les moteurs Pratt & Whitney choisis pour alimenter ces appareils ". Sa flotte Airbus en service comprend à ce jour 36 A320 et quatre A319 desservant des destinations nationales et régionales, ainsi que huit gros-porteurs A330-300 exploités sur des lignes régionales et longue distance à forte densité de trafic. Elle vole vers 37 destinations aux Philippines et 26 à l'international, soit une centaine de routes à travers l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et les États-Unis.

Dernières nouvelles