Garcia battue, plus de Français — Roland-Garros

Garcia battue, plus de Français — Roland-Garros

Garcia battue, plus de Français — Roland-Garros

Caroline Garcia s'est confiée après son élimination en quart de finale de Roland-Garros, face à la Tchèque Karolina Pliskova (7-6, 6-4). Elle est la deuxième française à se qualifier après Kristina Mladenovic.

De la sueur et de la rancoeur seront donc versées ce lundi matin à Roland-Garros. De quoi faire sourire les deux joueuses.

"Ce match était un peu bizarre, tout le monde le savait, ce ne sont pas les plus drôles à jouer, il fallait oublier ce qu'il y avait autour, je remercie mon entourage pour m'avoir permis de passer au-dessus de ces dernières semaines", a affirmé Garcia après la partie.

La Tchèque partait avec l'étiquette de favorite mais Caroline Garcia avait des raisons de croire à l'exploit car la longiligne tchèque (1,86 m) n'est pas la plus à l'aise sur terre battue. Une décision qui avait fait réagir les trois autres qui avaient tweeté "LOL", ce qui avait forcément fait parler.

Elle avait aussi frisé l'élimination face à la modeste Taïwanaise Su-Wei Hsieh, 109e mondiale, au tour précédent (6-4, 4-6, 9-7). Le public aussi sera partagé. Cornet a réaffirmé à Paris avoir " ouvert la porte à la discussion " sans que Garcia n'y mette, ne serait-ce qu'un orteil.

Touché par une crise de motivation, Djokovic, 30 ans, a rendu toutes ses couronnes et avec elles son trône de N.1 mondial.

En quarts de finale, Pliskova (25 ans) sera opposée à la Française Caroline Garcia (27e) qui a écarté sa compatriote Alizé Cornet (6-2, 6-4).

Garcia, 23 ans, n'avait jusqu'ici jamais été plus loin que le deuxième tour en six participations aux Internationaux de France. Ambiance sur le court et en dehors...

Battue par Caroline Garcia en huitièmes de finale de Roland-Garros, la Niçoise Alizé Cornet s'est montrée satisfaite d'avoir terminé la rencontre par une bise alors que les relations entre les deux Françaises ne sont pas au beau fixe. Rien que l'échange de mains devrait en valoir la chandelle mais sportivement aussi car les deux joueuses sont en pleine bourre.

Dernières nouvelles