La jeunesse face à l'expérience (Live vidéo 14h) — Ostapenko-Wozniacki

Roland-Garros (F) - Roland-Garros : Caroline Wozniacki bat Svetlana Kuznetsova et se qualifie pour les quarts de finale

Roland-Garros: 1ère demi-finale majeure pour la jeune Ostapenko

La rencontre a été interrompue à deux reprises en raison de la pluie. L'an passé, elle avait été éliminée au premier tour.

Ce sera le premier affrontement entre les deux joueuses. Ironie du sort, elles fêteront toutes les deux leur anniversaire jeudi, jour prévu de la demi-finale. Maître-tacticienne sur une surface où son slice et ses amorties sont efficaces, Bacsinszky devra créer du jeu pour placer la Lettone sur la défensive.

La Danoise Caroline Wozniacki, 12e mondiale et tête de série numéro 11 du tournoi, s'est qualifiée la première pour les quarts de finale de Roland-Garros en battant dimanche la championne de l'édition 2009, la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 9) 6-1, 4-6, 6-2. Ostapenko vise toujours un premier sacre. Toutes les deux disputeront les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois.

Les matches avaient précédemment été suspendus pendant plus de trois heures à cause des averses.

"On a eu toutes les saisons: l'ouragan, une tempête de sable et quasiment la neige!, a résumé Bacsinszky. Là, je suis très fatiguée mentalement". Et ce mardi, c'est le lancement des quarts de finale à Roland-Garros.

Dernières nouvelles