Mondial U20: une finale inédite entre le Venezuela et l'Angleterre

Le Venezuela en outsider l'Angleterre veut sa revanche

CdM U20 : l'Angleterre rejoint le Venezuela en finale !

La première demi-finale a ooposé le Venezuela à l'Uruguay. Après une égalité parfaite (1-1) dans le temps réglementaire contre l'Uruguay, les Vénézuéliens ont battu leur voisin sud-américain aux tirs au but (4-3).

Il a pourtant été mené 0-1 jusqu'à la 90e minute, après un penalty très controversé inscrit par Nicolas De La Cruz (49e).

Dans un premier temps, l'arbitre polonais Szymon Marciniak n'avait en effet pas vu de faute sur l'Uruguayen Augustin Canobbio.

"Nous avons fait une fin de match magnifique". Ils n'ont toutefois pas lâché jusqu'à ces arrêts de jeu et le superbe coup franc de Samuel Sosa inscrit in extremis (90e+1) pour décrocher la prolongation.

Menée d'entrée, l'Angleterre a, elle, su réagir pour éliminer l'Italie (3-1). Elle a même tenu son avantage pendant plus d'une heure, avant de craquer dans le money-time, en encaissant trois buts coup sur coup (doublé de Dominic Solanke et but d'Ademola Lookman).

Une belle revanche pour les Anglais qui s'étaient inclinés 1-2 contre les Italiens, en demi-finale de l'Euro U19 à Mannheim. "C'est l'année où je suis né", s'est réjoui le sélectionneur Paul Simpson.

La Coupe du Monde U20, qui se déroule en Corée du Sud, connaît ses deux finalistes! La dernière fois que nous l'avons fait, c'était en 1966 (la victoire contre la RFA chez les séniors).

C'est la première fois que l'Angleterre atteint ce stade de la compétition dans la catégorie U20.

Dernières nouvelles