Rugby: Clermont retrouve les Saracens en poule de Coupe d'Europe 2017

European Rugby Champions Cup

European Rugby Champions Cup

Clermont, champion de France et vice-champion d'Europe, retrouvera les Saracens, qui l'ont battu en finale continentale en mai (28-17), dès la phase de poules de l'édition suivante, selon le tirage au sort effectué jeudi. "Avoir un autre club français dans son groupe, c'est toujours très compliqué, a souligné le coentraîneur des Ciel et Blanc Laurent Travers sur la chaîne BeIn Sport".

Cette revanche à ce stade précoce est rendue possible par le fait que les têtes de série sont désignées en fonction de leur résultat final en championnat. Ospreys, c'est une équipe qui a montré un gros volume de jeu sur cette saison (.).

Montpellier fera encore face au Leinster, mais pas seulement: tombé dans une poule relevée, le MHR affrontera aussi Exeter et Glasgow.

On aura droit à un duel franco-français entre le Racing 92 et Castres au sein de la poule 4, où figurent également le Munster et Leicester.

Poule 4: Munster, Racing 92, Leicester, Castres.

La Rochelle, sensation du dernier Top 14, aura comme principal adversaire les Wasps, finalistes en Angleterre. Toulon, lui, s'en sort plutôt bien avec les Gallois des Scarlets, les Anglais de Bath et les Italiens du Benetton Trévise.

Poule 1: Wasps (Ang.), La Rochelle, Ulster (Irl.), Harlequins (Ang.).

Dernières nouvelles