La découverte d'un poisson avec des jambes chamboule les scientifiques — Indonésie

La découverte d'un poisson avec des jambes chamboule les scientifiques — Indonésie

La découverte d'un poisson avec des jambes chamboule les scientifiques — Indonésie

Un poisson qui marche a été récemment découvert au large de Bali par un plongeur français, a rapporté National Geographic. Alors que beaucoup se seraient enfuis, il est resté pour observer le poisson semblable à un poisson-chat qui semblait marcher dans le fond de la mer grâce à deux petites pattes. Ajoutant par la suite que " c'était étrange et joli ". Pour lui, il s'agit d'une sorte de rascasse, un poisson qui vit la plupart du temps camouflé et dont les aiguillons dorsaux sont très venimeux, pour ses proies comme pour l'humain.

On ne sait pas encore si les poules ont des dents, mais certains poissons semblent bien dotés de jambes! Selon le biologiste marin Hiroyuki Motomura, interrogé par National Geographic, les " jambes " de l'animal sont en fait des " filaments " utilisés pour fouiller dans la boue du sol à la recherche de crustacés.

La première espèce de poisson à jambes?

Mais les scientifiques joints par le journal ne parviennent pas à statuer sur l'espèce précise du poisson observé dans la vidéo, à cause des couleurs de sa queue. Pour d'autres experts encore, cela pourrait être une espèce tout à fait nouvelle.

Ces dernières années, d'autres poissons marcheurs ont étonné les spécialistes. Enfin, le Pr Motomura penche pour la découverte d'une espèce jusqu'alors inconnue. Quelques années plus tôt, raconte Futura Sciences, une équipe de chercheurs de l'université de Chicago (Etats-Unis) analysait le déplacement du Protopterus annectens, capable de prendre appui sur ses nageoires pour soulever son corps et avancer.

Dernières nouvelles