Ligue des champions: Le Real bat tous les records

La victoire de Cardiff permet aussi au Real de réaliser le premier doublé Liga-C1 depuis.

" C'est fabuleux, personne ne l'avait fait avant lui (Arrigo Sacchi en 89-90 mais c'était encore la Coupe des Clubs champions)". Je suis très content pour lui, ça couronne une saison réussie avec ce doublé champion d'Europe et champion d'Espagne. Dans le troisième chapeau, on retrouve l'Anderlecht de René Weiler, champion de Belgique, mais aussi Liverpool ou encore le récent finaliste de l'Europa League, l'Ajax Amsterdam. L'homme dégage beaucoup de sérénité et connaît très bien ses joueurs, ajoute le sélectionneur. En battant la Juventus Turin en finale de la Ligue des champions ce samedi (4-1), les Merengue sont devenus la première équipe à remporter la compétition deux années de suite (depuis sa création en 1993).

Il n'était plus arrivé à un club de conserver le titre de la Ligue des champions depuis l'AC Milan en 1989 et 1990. D'autant que le Français avait déjà gagné la Ligue des champions en tant que joueur, en 2002, en inscrivant au passage un but de légende.

Le Real a pourtant perdu cette saison le titre de club ayant, selon le cabinet Deloitte, le plus de revenus au monde.

Comme à son habitude, Zidane, entraineur du Real depuis 18 mois, est resté d'un calme olympien dans la victoire: "C'est un vrai jour historique pour tout le monde mais, bon, la saison prochaine sera encore plus difficile et il faudra travailler encore plus dur pour gagner à nouveau", a-t-il dit.

Dernières nouvelles