Apple s'occupe enfin de ses Mac — WWDC

L'écran Retina (brillant) affiche une définition de 5 120 x 2 880 px et il est compatible avec l'espace colorimétrique DCI-P3 (la référence pour la projection au cinéma). Ce modèle n'embarquera pas de disque dur.

Avec son Mac Pro actuel dans l'ombre, Apple associe la réalité virtuelle et augmentée à son iMac en espérant qu'il héritera d'une réputation tout aussi enviable. Du côté des connectiques, on trouve à l'arrière deux ports USB-type C Thunderbolt 3 (à la place des anciens Thunderbolt 2), 4 ports USB standard ainsi qu'un port pour carte SDXC.

Apple en profitera pour lancer un nouveau clavier Apple Magic Keyboard rétroéclairé avec pavé numérique.

L'iMac Pro sera vendu pour 5000 $US avant Noël.

La mise à jour des MacBook Pro n'était pas nécessaire, la différence entre les processeurs Skylake et Kaby Lake n'étant pas si phénoménale. Apple a revu légèrement les différentes configurations de ses appareils, en améliorant les cartes graphiques de ses ordinateurs avec des écrans gagnant en luminosité. Malheureusement la politique tarifaire reste élevée car si le modèle de base est proposé à 1299 € avec un écran Full HD, la facture grimpe vite.

Ce qui signifie que même s'il est disponible en 8, 10 et 18 cœurs avec une configuration pouvant aller jusqu'à 16 Go de RAM, vous pouvez aussi choisir d'avoir 4 To de mémoire SSD et 128 Go de mémoire ECC: autant l'écriture que l'accès au disque se fera à une allure folle.

Elle sera aussi capable d'accepter plus de mémoire vive. Le modèle haut de gamme bénéficie en plus d'un petit SSD pour accélérer le système.

Le MacBook de génération précédente souffrait de deux défauts: un seul port USB-C pour tout, y compris l'alimentation, c'est peu. Dans ce cas, il y a plusieurs choix allant d'une Radeon Pro 555 à une Radeon Pro 580 8 Go en passant par une Radeon Pro 560, 570 ou 575. Les nouveaux iMac 21,5 pouces commencent quant à eux à 1299 euros, contre 2099 euros pour les 27 pouces, toutes les machines étant déjà disponibles sur le site du fabricant.

Dernières nouvelles