Le cheval du "cavalier de Montreuil" retrouvé errant sur la voie publique

Un cheval errant sur la voie publique saisi à Montreuil

Un jeune se balade à cheval en Seine-Saint-Denis avec un casque de scooter, énorme buzz sur Facebook ! (VIDÉO)

Un jeune homme a été filmé se promenant à cheval dans les rues de Montreuil en Seine-Saint-Denis. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Castro a été retrouvé errant sur la voie publique en petite couronne, et saisi à la demande du commissariat de police des Lilas, a dit le défenseur des animaux Stéphane Lamart, dont l'association a récupéré l'animal.

Depuis, le cheval est gardé au centre équestre de Montfermeil. Le jeune homme "se promenait dans les rues de la ville avec son cheval, pour faire le buzz", a soutenu Stéphane Lamart. Selon Stéphane Lamart, "ce cheval, auquel il manque une bonne cinquantaine de kilos pour avoir son poids normal, souffre d'un problème de dentition qui devrait être soigné sans délai". La vidéo a été postée lundi sur les réseaux sociaux et a fait florès: elle a été vue à plus d'un million de reprises.

Et ce n'est pas la première fois que le duo fait parler de lui.

Gamart explique que si son cheval est laissé ainsi en liberté dans les rues de Montreuil c'est qu'il n'a pas d'autre endroit où aller. "J'ai acheté Castro il y a plus d'un mois (.) pour le prix d'une voiture", déclare Gamart Camara. "Faire le buzz, ça peut être amusant avec un chien, mais pas avec un cheval!" a-t-il déploré. "Sauf que dans nos quartiers, ce sport ne court pas les rues!" Pour le jeune homme, il s'agit d'un " rêve de gosse " devenu réalité.

Interrogé par Le Parisien, le cavalier explique que son cheval était près de Fontainebleau mais "la personne qui possédait le terrain m'a lâché du jour au lendemain". Lorsque la solution d'hébergement de l'animal tombe à l'eau, Gamart Camara décide de laisser Castro dans l'enclos du parc de sa ville, avec l'accord d'un employé des espaces verts.

Sur les images, il n'apparaît pas coiffé d'une bombe mais d'un casque de scooter, "plus stylé", selon lui, mais pourtant non adapté à la pratique de l'équitation (sans compter qu'une chute pourrait blesser le cheval).

Dernières nouvelles