"Je suis à Paris, rien d'autre à dire" — Blaise Matuidi

Des gerbes de fleurs en hommage rendu le 8 juin 2017 aux victimes de l'attentat à proximité du London Bridge à Londres  AFP  Archives

Des gerbes de fleurs en hommage rendu le 8 juin 2017 aux victimes de l'attentat à proximité du London Bridge à Londres AFP Archives

Mardi soir, le Parisien aimerait que le Stade de France reprenne l'hymne anglais en hommage aux récents attentats à Londres.

"Si l'hymne de l'Angleterre est chanté, que tout le monde puisse l'accompagner", a-t-il ajouté. Huit personnes ont été tuées, dont trois Français, dans les attentats qui ont frappé le centre de Londres le 3 juin dernier.

En attendant d'en savoir plus, Blaise Matuidi était en conférence de presse avec l'équipe de France ce dimanche et il a surtout rappelé qu'il était sous contrat avec le PSG: "Je suis concentré sur l'équipe de France et ce match de mardi contre l'Angleterre". Ce pays le mérite, notamment avec ce qu'il s'est passé récemment. Le 17 novembre 2015, quatre petits jours après les attentats de Paris (130 morts, 413 blessés), l'antre de l'équipe nationale anglaise avait rendu plusieurs hommages envers la France lors d'un match plus émouvant que spectaculaire. Les supporters avait notamment appris et chanté l'hymne français. "On sera aussi en soutien de ce pays avec ce qu'il s'est passé", a déclaré le milieu français.

Dernières nouvelles