Nouvelles perquisitions, plusieurs arrestations — Attaque de Londres

Nouvelles perquisitions, plusieurs arrestations — Attaque de Londres

Nouvelles perquisitions, plusieurs arrestations — Attaque de Londres

Il a ajouté que ses pensées étaient avec les victimes de ces " actes barbares " et a remercié les premiers répondants pour leur travail. Voici ce que l'on sait sur elles.

Des témoignages recueillis ont poussé les enquêteurs à envisager que le Français avait été percuté par la camionnette des assaillants sur le London Bridge et projeté dans la Tamise.

La camionnette blanche, qui roulait à vive allure, a fini sa course dans une clôture près de la cathédrale de Southwark. Les trois assaillants, armés de couteaux, se sont alors précipités dans des bars proches et ont poignardé fêtards et passants.

Les policiers ont abattu les trois agresseurs à Borough Market, huit minutes seulement après les premiers appels qu'ils ont reçus.

La police appelle à éviter les quartiers où s'est déroulée l'attaque afin de laisser les urgentistes faire leur travail. Selon son entourage, le ministre se rendra lundi après-midi à Londres pour y rencontrer les familles des victimes, des blessés et son homologue Boris Johnson.

Plus témoins ont rapporté avoir entendu les agresseur crier "C'est pour Allah". "Des concitoyens français figurent parmi les victimes".

J'en appelle à tous ceux qui auraient des Nouvelles de Xavier Thomas qui est porté disparu.il ne fait pas parti des 4 Français retrouvés.

Mme Dick a encore expliqué que les trois attentats commis récemment sur sol britannique (Westminster, Manchester, London Bridge) avaient été fomentés sur place et que la menace terroriste est principalement interne et non téléguidée depuis l'étranger.

Borough Market, situé dans le prolongement de ce pont, est connu pour son marché de produits alimentaires. C'est un lieu couru de la vie nocturne londonienne et ses cafés, bars et restaurants sont remplis le samedi soir. D'après Sky News, la police, lourdement armée, a perquisitionné au domicile d'un des trois auteurs de l'attaque. La gare de London Bridge a été fermée et la police a rapidement bouclé la zone. - Un Français avec des attaches en Bretagne - Un Français a été tué, selon le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

Le maire de Londres Sadiq Khan a évoqué "une attaque délibérée et lâche contre des Londoniens innocents et des visiteurs de notre ville qui profitaient d'un samedi soir".

L'attentat, qui n'avait pas été revendiqué tôt dimanche matin, est intervenu à seulement cinq jours des élections législatives au Royaume-Uni. Quelques minutes plus tard, à 20h14, des médecins sont sur les lieux pour porter secours aux victimes. "Nous sommes aujourd'hui liés au delà de toutes les frontières par l'effroi et le deuil mais aussi par la détermination", a déclaré la chancelière dans un court communiqué.

Une troisième alerte levée après une bagarre dans le quartier de Vauxham que les autorités ont crû, un temps, liée à l'attaque terroriste.

Enfin le président américain Donald Trump a offert "le soutien total" des Etats-Unis lors d'un appel téléphonique à Theresa May.

Dernières nouvelles