Découvrez les surprenantes révélations du sélectionneur suédois — Suède-France

Suède - France : chaîne TV, streaming... Où voir le match en direct ?

Mondial-2018: les Bleus doivent vaincre en Suède pour entrevoir la Russie

En attendant, les Bleus partent donc en vacances sans le sentiment du devoir accompli.

Le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris a admis être "le responsable" de la défaite contre la Suède (2-1), après son erreur fatale dans les derniers instants du match qui coûte à son équipe la première place du groupe de qualifications au Mondial-2018, vendredi. "Le nul n'était pas le score idéal mais ç'aurait quand même été un bon point, ça nous aurait permis de laisser la Suède derrière nous".

Auparavant, le seul accroc avait été un 0-0 au Belarus en tout début de parcours. Mais c'est surtout le 31 août, dans la même enceinte face aux Pays-Bas en éliminatoires, que sa stratégie et l'attitude de son équipe seront scrutées. Le match amical vendredi dernier à Rennes, malgré la faible opposition du Paraguay (5-0), a servi à engranger de la confiance, singulièrement pour Olivier Giroud, auteur d'un triplé. Reste l'Angleterre mardi au "SdF".

Le revers en Suède (1-2) pose question sur le niveau des Bleus, qui auront une rentrée torride. Il faudra aussi soigner son goal average trois jours plus tard, à Toulouse contre le Luxembourg.

Mais les arrières latéraux seront scrutés: les offensifs Sidibé et Benjamin Mendy doivent rassurer dans le domaine purement défensif. Les Bleus de Didier Deschamps parviendront-ils à s'imposer de nouveau comme lors du match aller? On ne va pas se mentir, à chaque match, il faut prouver et montrer qu'on peut gagner notre place. Les milieux excentrés Payet et Sissoko sont plus irréguliers. "Quand des joueurs sont moins performants ponctuellement, je ne suis pas là pour tirer un trait sur eux". Il a eu peu de temps de jeu mais à chaque fois il en a tiré profit, il a amené quelque chose. Outre les revenants plus expérimentés Gameiro et Lacazette. Le gardien de but de l'équipe de France est coupable d'une énorme erreur.

L'entraînement dominical s'est achevé par un atelier de frappes au but auquel ont participé une dizaine de joueurs.

Dernières nouvelles