Nadal expéditif contre Thiem

Novak m'a inspiré a déclaré Andre Agassi

Novak m'a inspiré a déclaré Andre Agassi

Un peu plus tôt, l'Espagnol (n°4), qui menait 6-2, 2-0 a bénéficié de l'abandon de son compatriote Pablo Carreno Busta (n°21), blessé au muscle abdominal gauche.

Opposé ce mercredi à Novak Djokovic en quarts de finale à Roland-Garros, Dominic Thiem s'est imposé aussi facilement qu'impétueusement (7-6 [5], 6-3, 6-0). Mais face au Majorquin, âgé de 31 ans et titré pour la neuvième fois en 2014 sur la terre battue parisienne, l'expérience ne sera évidemment pas un argument.

Qui retrouvera Stan Wawrinka en finale de ces Internationaux de France, dimanche 11 juin (15h)?

L'Espagnol, actuellement 4e au classement ATP, possède bien sûr l'avantage de l'expérience du haut de ses 31 ans et de ses 14 titres majeurs en 19 finales.

La première demi-finale avait au contraire été un marathon (4h 34min) remporté par Wawrinka contre le n° 1 mondial, le Britannique Andy Murray, en cinq sets 6-7 (6/8), 6-3, 5-7, 7-6 (7/3), 6-1.

Après l'élimination de Kristina Mladenovic mardi, Caroline Garcia n'a pas tenu la distance face à Karolina Pliskova, qualifiée après sa victoire (7-6, 6-4). Nadal s'échappe au score (3-1). Durant le 3e set, le public du court Suzanne-Lenglen assiste à l'agonie du tenant du titre, résigné, qui cède ses trois mises en jeu pour laisser Thiem, déchaîné, lui infliger un cinglant 6-0 en 20 minutes.

Si Thiem a breaké dès le premier jeu du match, le suspense s'est assez vite dégonflé.

Dans l'autre demi-finale, Wawrinka tentera lui de prendre sa revanche sur Murray, qui l'avait dépossédé de sa couronne il y a un an au même stade de la compétition. Il a pris tous les risques pour réussir pas moins de 87 coups gagnants, au prix de nombreuses fautes (77).

Wawrinka aurait pu se faciliter la tâche en saisissant ses occasions dans les deux manches qu'il a perdus. Il s'est effondré dans le dernier set.

"Avec une ambiance comme ça, on ne peut que tout donner".

Dernières nouvelles